
Rosalie Poulin
Équipe 2024-2025
Poste :
Directrice

De directrice à directeur - Entrevue avec Me Nicolas Saint-Amour
À la rentrée de l’automne 2025, j’amorce mon mandat en tant que directrice du Pigeon Dissident. Pour l’occasion, j’ai eu envie de proposer une entrevue à l’un de mes nouveaux collègues, Me Nicolas Saint-Amour, directeur du Pigeon en 2020-2021.
25 août 2025
Par :
Rosalie Poulin

La saison des augmentations
Combien de temps l’hiver des locataires va-t-il durer?
Le marché locatif résidentiel est encadré par la loi, principalement par le Code civil du Québec,au chapitre du louage. Pourtant, mon expérience au sein d’un comité logement m’a appris que la réalité du marché locatif s’apparente plutôt à un Far West où ni propriétaires ni locataires ne voient clair. Rares sont les baux que j’ai pu analyser qui ont été rédigés selon les règles de l’art que les député.e.s de l’Assemblée nationale s’évertuent à réinventer d’année en année.
30 avril 2025
Par :
Rosalie Poulin

« NE LAISSONS PAS LA HAINE GAGNER »
Si les auteur.es des premières éditions du Pigeon Dissident auraient pu discuter de la contestation des représentations de la pièce Les fées ont soif par Denise Boucher (voir l’arrêt Jeunes canadiens de la Cour d’appel du Québec), aujourd ’hui je devrai discuter de la vague de haine sur les réseaux sociaux subie par l’équipe de ESPACE GO après les premières représentations de la pièce Moi, Jeanne.



