Tous droits réservés © Le Pigeon Dissident inc. 2019

Élections - Vice-présidence aux affaires administratives

13/09/2018

 

Notre chroniqueuse Justine Sara, fondatrice de la chronique Perspectives, a eu la chance de s'entretenir avec les septs étudiants et étudiantes de première année qui aspirent à être élus au sein de l'exécutif de l'AED. Elle vous partage leurs idées et leurs personnalités pour vous aider à faire un choix éclairé lors du scrutin se déroulant du 18 et 19 septembre prochain. 

 

 

Audrey-Anne Foisy – Section A

Dès son arrivée, Audrey-Anne a été impressionnée par l’efficacité et l’organisation de l’AED. Durant son CÉGEP, elle a été très impliquée dans la restructuration des comités et dans l’organisation des événements, et elle a été charmée par l’implication constante de l’exécutif actuel de l’AED pour s’assurer que tous les étudiants et étudiantes passent des années mémorables.

 

Puisqu’aucun membre ou proche d’Audrey-Anne ne travaille dans le milieu juridique, la découverte du droit a été façonnée par son désir de comprendre mieux la société et ses fondements. Elle adore partager des opinions et entendre ce que les autres ont à dire, et elle aimerait rejoindre tant les étudiants extrêmement impliqués dans leur milieu que ceux qui sont plutôt intravertis. Audrey-Anne aime prendre le temps de connaître les personnes qui l’entourent.

 

Audrey-Anne a toujours prôné l’implication car elle croit fortement qu’il est important de trouver des intérêts à l’extérieur des livres. Elle veut que les étudiants sachent qu’ils peuvent prendre du temps pour eux-mêmes et qu’ils soient accompagnés dans ce nouvel univers.

 

 

Joia Duskic – Section D

Simple et facile d’approche, Joia est entrée à la faculté en n’ayant pas de plan précis de carrière. Au départ, les doutes ont été grands. Du haut de ses 18 ans, elle s’est demandée où était sa place à la faculté. Mais c’est en rencontrant de plus en plus d’étudiants qu’elle a compris quelque chose : la plupart des premières années sont dans la même situation qu’elle et se questionnent quant à leur place à la faculté.

 

Venant d’un parcours artistique en arts, lettres et communications, Joia souhaite apporter une perspective variée. Elle croit réellement qu’il est important de représenter des étudiants en droit qui sont plutôt intéressés par le contact humain, qui aiment la matière mais qui n’ont pas tracé clairement leur chemin. Les questionnements et les doutes sont normaux et se doivent d’être normalisés.

 

Joia n’est pas quelqu’un qui a déjà excellé dans une discipline particulière ou qui a été complètement passionnée par un domaine. Elle considère cela comme un atout : ceci lui permet d’être polyvalente et ouverte à plusieurs avenues différentes. Très organisée, le poste de VP Admin coïncide avec ses compétences.

 

Issa Ammari – Section C

Après avoir été Vice-président aux Affaires Externes et aux Affaires Internes au Collège Vanier, Issa a décidé de prendre une année sabbatique pour devenir chargé de projet dans une compagnie d’assurance. Il a toujours été passionné par les études et savait qu’il retournerait sur les bancs d’école, mais a découvert un amour pour les services de l’air lors de son été à titre d’agent de bord, et  y est resté durant une année complète.

 

C’est donc la tête remplie d’expériences qu’Issa commence sa première année. Il considère que l’Université nous permet d’apprendre une langue, et la langue qu’il a choisie est le droit. C’est d’une façon réaliste qu’il voit son parcours futur. De nature très empathique, il croit que la profession d’avocat pourrait s’avérer difficile dans certains domaines, mais a vraiment à cœur les enjeux ayant trait aux animaux, à l’environnement et aux minorités. Il considère que le droit donne des connaissances et des ressources incroyables pour aider son prochain.

 

Comme candidat à l’AED, il considère que l’accès aux ressources, à titre de membre de l’exécutif, lui permettra d’user de son empathie pour bien représenter les premières années, autant sur des enjeux personnels qu’académiques, et que sa connaissance des associations étudiantes sera un réel atout pour le poste de VP Admin.

 

 

Jin Ge Li (Lily) – Section A

Lily adore s’impliquer tant au milieu scolaire qu’au sein de sa communauté. C’est à Brébeuf qu’elle a découvert sa fibre entrepreneuriale et sa passion pour l’événementiel ainsi que pour la gestion. En effet, en tant que présidente de son Club Entrepreneur, Lily a fréquemment préparé le contenu de ses rencontres, rédigé des procès-verbaux ainsi que des ordres du jour pour des assemblées.

 

 

En tant que VP Admin, Lily va mettre à profit ses capacités d’organisation et ses compétences de gestion de groupe. Elle souhaite rendre plus accessible les procès-verbaux, en collaboration avec les autres vice-présidents et vice-présidentes de l’AED, afin de rejoindre le plus de membres possibles dans l’implication facultaire.

 

Extravertie, elle adore parler et écouter les opinions des autres. Elle aime prendre le temps de peser le pour et le contre et agit de façon rationnelle. Lily souhaite être un point d’encrage entre les premières années et l’AED dans son ensemble, en mettant l’accent sur son ouverture.

 

 

Jean-Marc Bennet – Section B

Né à Port-au-Prince et arrivé ici 3 mois plus tard, Jean-Marc a vécu de grandes difficultés scolaires de la petite école à la fin du secondaire. Après avoir décroché du CÉGEP, il a travaillé aux bureaux administratifs de Poste Canada et était un des meilleurs agents du pays, jusqu’à ce que son supérieur lui conseille d’aller consulter un psychologue. BAM, à 25 ans, il apprend qu’il a toujours eu un TDAH sévère (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité).

 

En travaillant énormément sur lui et sur ses capacités, notamment à travers l’année préparatoire et comme Président de l'association des étudiants et étudiantes en Art et Sciences de l’Université de Montréal, c’est à 32 ans qu’il entame son baccalauréat en droit. C’est à travers un équilibre entre ses études et les diverses complications encourues que Jean-Marc a finalement réussi à l’école pour la première fois de sa vie.

 

Comme VP Admin, il souhaite utiliser son poste de représentant des premières années pour influencer l’AED à promouvoir le bien-être, puisque tout nouvel étudiant passe par une période d’adaptation qui peut être très stressante. Professeur de yoga, il souhaite offrir des cours de méditation et de détente avant et pendant les périodes d’examens. Jean-Marc adore le sentiment d’appartenance à la faculté et veut transmettre sa motivation aux autres.

 

 

Sissi Querido – Section C

Gagnante de la camisole du Juge en Chef durant les activités d’accueil, Sissi s’est impliquée à 100% pour remporter la coupe Spirit de la section C. Avec son entregent, elle a réussi à rejoindre de nombreuses personnes de sa section pour leur faire découvrir la vie facultaire. Elle est une leader positive et adore être à l’écoute de son entourage.

 

Sa mère la qualifierait de Mini-Wheat, parce qu’elle peut être assez extrême dans les sports, mais elle est également passionnée par la mode et elle adore le monde des arts et de la musique. Sissi considère donc que plusieurs étudiants et étudiantes peuvent s’identifier à elle parce que ses intérêts sont variés.

 

Au sein de l’AED, elle croit que sa bonne entente avec les membres actuels lui permettra de faire passer ses idées d’une façon appuyée au sein des conseils exécutifs et, par conséquent, de représenter adéquatement les premières années. Elle souhaite que tout le monde puisse trouver un intérêt externe aux études dans notre faculté si diversifiée.

 

 

Audrey-Anne Beaudry – Section D

Après avoir complété une année en sciences de la nature au CÉGEP, Audrey-Anne a réalisé qu’elle ne se sentait pas à sa place. Elle a donc décidé de partir pendant 1 an en Australie afin d’apprendre l’anglais et de faire du bénévolat. Suite à cette expérience, elle a été passionnée par les voyages et est allée faire du bénévolat en Asie. Elle a également travaillé pendant 2 ans pour une compagnie d’assurances en gestion de documents et de restructuration organisationnelle, et a été Directrice de campagne électorale durant les élections municipales.

 

Après une année préparatoire et un certificat en éthique et droit, Audrey-Anne commence son bac en droit avec pleins d’idées. Très impliquée au niveau communautaire, elle siège sur le C.A. du Centre Emploi Jeunesse de Saint-Hubert et participe activement à l’organisation des Jardins à partager. Elle est bénévole dans son quartier pour aider les gens défavorisés.

 

Audrey-Anne croit que son expérience, tant communautaire que professionnelle, a forgé ses capacités d’organisation et qu’elle sera très pertinente au sein de l’AED comme VP Admin. Le côté politique l’allume et elle est impatiente de commencer le processus électoral.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

mcmillan.PNG

Vous voulez être

COMMANDITAIRES

du Pigeon Dissident?

Capture d’écran 2018-09-27 à 09.18.15.pn
Logo Coop.PNG