Tous droits réservés © Le Pigeon Dissident inc. 2019

ASTRO PIGEON… EN MIGRATION VERS LES CABINETS

15/02/2019

 

Les Signes et leurs chances d’obtenir un stage

 

Février a pris son envol en un sprint éclair à l’instar des étudiant.e.s de deuxième et de troisième année. En parallèle, les oisillons en première année roucoulent lors d’événements normalement réservés aux marathonien.ne.s intellectuel.le.s. Sensible aux facteurs météorologiques, Astro Pigeon se joint à la migration qui entoure la course aux stages. Honnêtement, Astro Pigeon aurait apprécié remplacer le rôle de votre RepAC ou d’Aminata Bal en vous suggérant des cabinets, mais son manque de cardio - une course, quelle qu’elle soit, demeurera toujours essoufflante - a entraîné un retard remarquable. Dans une telle perspective, Astro Pigeon a manipulé ses contacts divinatoires par le biais d’un LinkedIn pour vous obtenir des prédictions dont la fiabilité reste à garantir… À ce sujet, Astro Pigeon cherche une bonne âme pour signer sa caution. 

 

Après avoir consulté la Pythie, oracle de Delphes, Astro Pigeon constate que la perfection est inatteignable. Conséquemment, il est impossible de vous garantir que vous aurez un stage à 110 % chez XYZ. En fait, Astro Pigeon remarque que la moyenne se situe aux alentours du B+. 

Considérant que la Saint-Valentin et le début des intras coïncident, Astro Pigeon vous propose une formule arbitraire entre partenaires (d’étude) inspirée du jeu des chances communément appelé « c’est quoi les odds » ou encore « C’EST QUOI LES CHANCES » par l’humoriste Jay Du Temple. En d’autres mots, entre deux périodes d’étude, prenez une pause, discutez de votre résultat à votre horoscope mensuel. Tous les résultats sont sur 30. La moyenne de la cohorte est de 19,5/30. Pour contester votre résultat, veuillez-vous référer à votre RepAC. Prenez le tout avec un grain de poivre de cayenne. 

 

Bélier : 15/30 

Tu marches un peu sur la corde raide. Ton imprévisibilité pourrait actionner une bombe cachée sous le sol depuis des lustres. T’en sortiras-tu ? N’oublie pas qu’il est toujours possible de clore le bal avec un beau gros A, mais que ton petit numéro pourrait valoir un C. Et le C ne correspond pas à « Champion » … 

 

Taureau : 24/30

Astro Pigeon croit que tu as fait une belle impression à l’équipe de recrutement chez un certain cabinet. Une complicité naissante peut-être. Surveille ton contact et remercie-le/la pour son aide précieuse. Si tu lui envoies des fleurs, peut-être que cela scellera le contrat. Astro Pigeon sait pertinemment que tu attends impatiemment ton cadeau de bienvenue, petit.e matérialiste !

 

Gémeaux : 18/30

Signe de la communication, le réseautage n’a plus de secrets pour toi. Toutefois, un peu comme dans tes relations personnelles, es-tu réellement resté.e. la copie la plus fidèle de toi-même lors des divers événements ? Toi, signe passé maître de l’art de la communication, tu aurais pu personnaliser tes lettres. Astro Pigeon est convaincu.e. que ce peut être un atout de plus. 

 

Cancer : 14/30

Astro Pigeon se demande réellement si la course aux stages représente tes valeurs. Même si tu as une carapace aussi dure qu’une tortue, les crabes, le homard et les langoustines passent à la marmite. Vivants. Et ils sont succulents. En même temps, Astro Pigeon peut comprendre ton intérêt pour un revenu stable. Prends exemple sur Mr. Krab. 

 

Lion : 17/30

Bête de la scène, tu as sans doute volé la vedette lors des nombreux 4 à 7 organisés. S’il est bien de rayonner, c’est tout aussi charmant de faire de la place aux concurrents. Les cabinets ne cherchent pas nécessairement des soleils, mais bien des étoiles qui savent former des constellations. 

 

Vierge : 25/30

Curriculum vitae exemplaire, lettre de présentation à couper le souffle, apparitions modérées… Ton côté méticuleux se manifeste en bonne et due forme. Ça t’avantage, certes, mais le perfectionnisme n’est pas synonyme d’excellence. Il n’en demeure pas moins que tu es sur la bonne voie. 

 

Balance : 16/30

Balance, Astro Pigeon osera te comparer à la Pézie des signes du zodiaque. Tu as séduit avec justesse tous tes prétendants, même s’il n’en a qu’un en particulier qui fait battre ton petit cœur à toute vitesse. Pourtant, dans le jeu de la séduction, il faut savoir faire preuve de fidélité et mettre de côté la stratégie au risque de se mettre le monde contre soi. 

 

Scorpion : 23/30

Tu entretiens un mystère sur ta personne, à commencer par les réseaux sociaux. Visiblement, ça ne te nuit clairement pas. Tu prends la parole au bon moment et tu sers les meilleures réparties. L’équipe de recrutement sait qu’elle peut compter sur toi… 

 

Sagittaire : 20 /30

Après quelques voyages, tu as su acquérir des notions linguistiques qui te seront d’une très grande utilité. Ce Joker de la langue penche la balance en ta faveur, mais ton désir perpétuel de changement sera-t-il comblé dans un bureau local ? Vise pour l’international. 

 

Capricorne : 22/30

Ton professionnalisme est sans équivoque. Ta personne hurle « Rigueur », « Excellence » ou autre qualificatif ambigu, voire paradoxal comme « de l’innovation dans nos traditions ». Bref, tu as le profil type, mais il te manque peut-être une étincelle d’authenticité, celle qui te permet de te distinguer des autres œufs de la ponte universitaire. 

 

Verseau : 21/30

Tu suggères des idées épatantes. Astro Pigeon te souffle à l’oreille que tu devrais t’inscrire au Prix des innovateurs de demain d’Osler… Qui sait. Cependant, gare à toi, ton excentrisme, ou ton génie, pourrait être étouffé dans certains milieux qui tiennent à cœur leurs cadres, leurs limites et l’héritage… 

 

Poisson : 19/30

Même si tu n’étudies pas à HEC Montréal, en cette période de course aux stages, tu as sans doute l’impression d’être entouré.e. non pas par des idiots comme le penserait Hermione Granger, mais par des requins, surtout les grands requins blancs… Écoute, cette espèce peut sembler menaçante, Astro Pigeon aurait plus peur des orques que des requins. Ne sois pas un loup, un requin, encore moins un agneau, mais bien un « killer whales ». 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

mcmillan.PNG

Vous voulez être

COMMANDITAIRES

du Pigeon Dissident?

Capture d’écran 2018-09-27 à 09.18.15.pn
Logo Coop.PNG