Tous droits réservés © Le Pigeon Dissident inc. 2019

Sherlock & Watson Eat

Le Pizza Show

 

Watson: Le Pizza Show est un petit restaurant de fast-food se spécialisant - vous l’aurez deviné - en pizzas de tous genres. Le menu inclut également quelques autres classiques de la restauration rapide : poutines, ailes de poulet, sandwiches, pitas… Vous voyez le genre. Le restaurant se situe au 5183, Côtes-des-Neiges, juste assez loin de Jean-Brillant pour que la marche permette de brûler les calories en trop occasionnées par le repas. Toutefois, l’accès peut être plus difficile pour certains étant donné qu’on ne peut y accéder qu’en montant quelques marches.

 

À l’intérieur, le décor est sans grande originalité, à l’instar de la plupart des restaurants du genre (notons toutefois les affiches d’inspiration vintage, qui personnalisent l’espace). Il n’y a pas beaucoup de place pour s’asseoir à l’intérieur. Les prix sont abordables (pour une pointe de pizza, un breuvage et un dessert, vous ne dépasserez pas les dix dollars) et on peut même obtenir un rabais en présentant sa carte d’étudiant.

 

Pour ce qui est du goût, c’est bon, sans plus. La pointe de pizza était un peu refroidie, mais elle nous a bien remplis tout de même. Le brownie que nous avons pris en dessert laissait un peu à désirer, d’autant plus que l’option que nous voulions vraiment n’était pas disponible… Remarquons aussi qu’il y a peu d’options véganes, végétariennes ou encore sans gluten. Toutefois, une grande variété de breuvages est offerte, et, au final, j’avouerai que je n’ai pas détesté l’expérience. J’y reviendrai probablement, si ce n’est que pour la proximité, la rapidité du service et les prix avantageux. Le restaurant offre également un service de livraison, avec beaucoup d’options. Bref, le Pizza Show est un fast food abordable, où vous trouverez ce à quoi vous vous attendez, sans plus ni moins.

 

Ma note globale: ⅗  loupes.

 

Sherlock: Pour ce qui est du goût de la nourriture, la pizza était ordinaire. Rien de plus que ce que l’on imaginait. Tout de même, Watson et moi avons bien mangé pour un prix acceptable. Le brownie que nous avons mangé était, et je n’utilise pas ces termes à la légère, trop sucré. La ganache composait la majorité de ce dernier et inondait la bouche d’un même goût.

 

Le restaurant n’offre pas beaucoup d’espace pour s’asseoir à l’intérieur, et l’extérieur n’est pas non plus très bien aménagé pour s’asseoir, ce qui rend l’expérience moins intéressante.

 

Ma note globale: 2.5/5 pipes

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copper Branch

 

 

Sherlock: Étant membre d’une grosse chaîne de restaurants ayant le potentiel pour continuer à grossir au sein d’une population qui suit le trend de la nourriture végane, Copper Branch est une entreprise en plein essor. La nourriture était fraîche et bien préparée, mais c’est définitivement un goût auquel on doit s’habituer. Pour les personnes ayant l’habitude de manger de la viande, c’est sûr que la transition peut être ardue et certains peuvent être réticents. Cependant, cela aide à diversifier son alimentation un peu.

 

Quant aux prix, il est vrai qu’un repas peut être onéreux, donc il est nécessaire d’être sûr d’aimer. Toutefois, pour le prix que l’on paie, le restaurant est très propre, bien entretenu et moderne.  Comme c’est de la nourriture végane, la plupart des gens peuvent donc manger malgré leurs restrictions alimentaires. Comme il y a quelques marches pour entrer, Copper Branch n’est pas très accessible aux personnes à mobilité réduite mais, grâce à l’option de la livraison, ce problème peut être réglé. Ils n’ont pas de desserts traditionnels, mais on y offre des options véganes qui sont tout aussi délicieuses.

 

Ma Note: ⅘  pipes

 

Watson: Les repas de Copper Branch sont, à mon humble avis, délicieux et parfois assez exotiques. À moins d’être un carnivore convaincu, vous y trouverez certainement quelque chose qui vous plaira, puisque le menu est assez varié. De plus, les intolérants au lactose ou au gluten, ainsi que les diabétiques, seront servis : les repas ne contiennent aucun produit laitier, sont faibles en glucides et plusieurs options sans gluten sont proposées. Bien que les prix soient plus élevés que dans un autre fast-food, les aliments y sont de qualité, le café est certifié équitable et la franchise s’assure de choisir des matériaux écologiques. La succursale de Côte-des-Neiges est facilement accessible à la marche à partir du pavillon Jean-Brillant. Enfin,malgré l’accès restreint pour les personnes à mobilité réduite, il existe un service de livraison à domicile. Personnellement, je renouvellerai l’expérience n’importe quand!

 

Ma note: 4,5/5 loupes

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

mcmillan.PNG

Vous voulez être

COMMANDITAIRES

du Pigeon Dissident?

Capture d’écran 2018-09-27 à 09.18.15.pn
Logo Coop.PNG