Tous droits réservés © Le Pigeon Dissident inc. 2019

Une section destinée aux étudiants à l’ICAJ !

27/09/2017

 

La Section étudiante de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) est un lieu de réflexion et de formation ouvert aux étudiantes et étudiants en droit à travers le Canada. En plus d’établir des ponts entre les étudiants, la Section constitue une plateforme d’apprentissage privilégiée. Elle offre aussi de nombreuses possibilités de réseautage et permet de faire des rencontres enrichissantes avec des acteurs importants de la scène juridique canadienne. 

 

Nous voulons faire votre connaissance

 

Venez nous voir lors de la conférence annuelle 2017, qui aura lieu du 2 au 4 octobre prochains à Montréal et qui porte sur la diversité culturelle dans l’administration de la justice. Cet événement réunit près de 150 acteurs du système juridique de partout au Canada.

 

Nous avons pensé à vous en mettant sur pied un programme gratuit à votre intention. Le programme étudiant, organisé par votre collègue de l’Université de Montréal et membre du conseil d’administration de l’ICAJ Rime EL Rhoul, se déroule le 4 octobre de 16h30 à 18h30, à l’hôtel Hyatt Regency du Complexe Desjardins.

 

Les conférenciers invités pour l’occasion sont l’honorable Eva Petras, juge en chef adjointe de la Cour supérieure du Québec, Me Mélanie Raymond, Commissaire à la Section d’appel de l’immigration, Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, et M. Fo Niemi, directeur général au Centre de recherche-action sur les relations raciales.  Me Frédéric Bérard, docteur en droit, politologue et post-doctorant en philosophie agira comme modérateur. Les membres du panel discuteront des problématiques liées à la diversité culturelle et religieuse dans l’administration de la justice. Cette discussion sera suivie d’un cocktail de réseautage!

 

Devenir membre de la Section étudiante de l’ICAJ procure de nombreux avantages. En plus d’être au cœur des débats juridiques actuels, vous bénéficierez de tarifs préférentiels pour participer à nos programmes de formation, des entrées gratuites à certaines activités, des activités de réseautage, des stages auprès de juges, des prix, bourses et concours, et la possibilité de siéger au conseil d’administration de l’ICAJ, et bien d’autres choses encore.

 

Inscrivez-vous au programme étudiant. C’est gratuit!

 

N’hésitez pas à nous écrire pour avoir plus d’informations à stagiaire@ciaj-icaj.ca.

 

Me Christine O’Doherty

Directrice générale de l’ICAJ




 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

mcmillan.PNG

Vous voulez être

COMMANDITAIRES

du Pigeon Dissident?

Capture d’écran 2018-09-27 à 09.18.15.pn
Logo Coop.PNG