Tous droits réservés © Le Pigeon Dissident inc. 2019

Conférence de Manon Massé : Un franc succès!

 

Le 14 novembre dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé dans le cadre d’un évènement organisé par le Comité Diversité de notre faculté. 

 

L’objectif de cette conférence était fort simple : informer et éduquer des dizaines de futurs juristes sur les enjeux légaux affectant les personnes trans. Pour ce faire, nous avons cru bon d’inviter les membres de la communauté trans de l’Université de Montréal à prendre part aux discussions. 

 

Je crois que nous pouvons dire que c’est mission accomplie! Non seulement avons-nous eu droit à une salle comble, mais des interventions toutes aussi pertinentes les unes que les autres se sont enchainées au point où le temps aura manqué pour que tous puissent obtenir une réponse de Mme Massé. 

 

À cet égard, il importe de souligner l’importante contribution à la discussion de plusieurs participants qui ont pu, notamment par le partage de leurs expériences personnelles, mettre un accent sur des problématiques très peu connues par ceux n’étant pas familiers avec le milieu.

 

Mais outre le plaisir que nous ressentons à avoir réussi notre conférence, nous sommes surtout entièrement satisfaits de la qualité de l’information que nous a transmis la députée. En effet, peu d’entre nous connaissaient l’enjeu avec autant de profondeur que Manon Massé.

 

Autrement dit, les réactions positives des étudiants s’expliquent surtout par l’apport en nouvelles connaissances sur un sujet trop méconnu; c’est cet apport plutôt que la pizza gratuite qui explique la grande curiosité pour l’évènement. C’est exactement ce que nous visions.

 

La barre sera donc très haute pour notre comité lorsque viendra le temps de convier notre communauté facultaire à un évènement futur.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Vous voulez être

COMMANDITAIRES

du Pigeon Dissident?

Golwater dubé