Portrait sans photo.jpg

Celeste Trianon

Équipe 2022-2023

Poste :

Chroniqueuse

Pronoms: elle/iel


Bio: Céleste est une militante transféministe passionnée par la justice sociale, la politique et l’activisme. En dehors de ses luttes continues pour faire valoir les droits des communautés marginalisées qu'elle représente, elle étudie aussi à la Faculté de droit.

Réflexions sur un projet de loi violent

Il y a un an, j’ai dû m’assumer comme activiste – non à cause de ma volonté, mais plutôt à cause d’un ministère qui ne consulte pas le monde.


Depuis des années, les familles québécoises attendaient une loi qui assurerait que leurs réalités soient couvertes. En même temps, une autre communauté s’impatiente: la communauté trans.

21 octobre 2022

Par :

Celeste Trianon

Prenons soin des organismes communautaires

En cette période électorale, nous entendons un grand nombre de voix débattre d’enjeux sociaux importants. Durant cette ère d’urgence climatique, où François Legault continue à nier à tue-tête le racisme systémique, un autre enjeu est bel et bien présent, mais ne se fait jamais entendre: le financement du secteur communautaire et de l’action communautaire autonome, depuis longtemps négligé par les politicien⋅ne⋅s néolibéraux⋅ales siégeant aux assemblées législatives.



30 septembre 2022

Par :

Celeste Trianon