Portrait sans photo.jpg

Apolline Labeta

Équipe 2022-2023

Poste :

Chroniqueuse

Pronom: elle


Bio: Si Apolline étudie en droit, ce n'est pas pour se cantonner aux lois et à la procédure. Ses intérêts vont des sports de combat à la littérature anglaise. Ses sujets d'intérêt sont donc variés, mais la passion qu'elle met dans ses chroniques reste la même.

La présence de la secte la plus fortunée jette un froid sur Montréal : retour sur la présence de la scientologie

Si vous vous êtes déjà promené⋅e du côté de l’avenue Mont-Royal, vous n’avez pas pu manquer cette enseigne bleue aux lettres jaunes : « Église de scientologie », et vous vous êtes sûrement dit « ah oui, c’est la secte qu’a rejointe Tom Cruise ». Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment on en vient à considérer une philosophie laïque comme une religion? Le mystère persiste quant aux raisons de la venue de la scientologie à Montréal et surtout quant à ses origines.

3 novembre 2022

Par :

Apolline Labeta

L’absence d’élections en Libye : une impasse démocratique

Alors que la campagne électorale pour les élections provinciales québécoises enflamme la scène publique, j’ai fait le choix d’écrire sur l’absence d'élections en Libye. Si des élections sont envisagées, la date reste inconnue. Il s’agit plutôt d’un idéal que l’Occident tente à tout prix de copier en Orient, et ce, même si le pays ne semble pas prêt.

1 octobre 2022

Par :

Apolline Labeta