Goldwater Dubé : Notre cabinet

Auteur·e·s

Goldwater Dubé

Publié le :

Fondé en 1981 et dirigé par Me Anne-France Goldwater et Me Marie-Hélène Dubé, notre cabinet est spécialisé dans le droit de la famille.


Nous avons plaidé et négocié certains des dossiers les plus complexes du pays, y compris en droit constitutionnel, dont beaucoup impliquent des juridictions interprovinciales et internationales. Nous avons fait jurisprudence sur des sujets aussi divers que l'enlèvement international, le syndrome d'aliénation parentale, les droits des conjoints de fait, le mariage entre personnes de même sexe et le droit des animaux.


Nous avons un vaste réseau professionnel, en partenariat avec des experts dans de nombreuses disciplines différentes. Nous avons collaboré avec des cabinets d'avocats à travers le monde pour nous assurer que nos clients trouvent justice peu importe les frontières.


Nous sommes une équipe de professionnels du droit travaillant avec une approche collégiale et collaborative sur chaque cas. Nous sommes un entreprise qui place les gens, les familles et les enfants au premier plan. Selon nous, nos lois existent pour servir la population et renforcer les liens sociaux.


Nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents juridiques pour joindre notre équipe afin de continuer à façonner l'avenir du droit de la famille.

Nous sommes à la recherche de deux stagiaires pour 2023.

Description du stage


Nous sommes à la recherche de deux stagiaires pour 2023.


Nos stagiaires ont l’opportunité de travailler au bureau en tant qu’étudiants durant l’été avant la formation professionnelle du Barreau. Ils auront ainsi la chance de se familiariser avec l’environnement de travail du cabinet.


Les stagiaires sont appelés à perfectionner leurs compétences en rédaction juridique, entre autres, lors de la rédaction de lettres et de procédures. Ils auront aussi la chance d’assister les avocats dans leurs dossiers, que ce soit pour préparer des interrogatoires, des contre-interrogatoires, des plaidoiries, des conférences de règlement à l’amiable, des séances de négociation, lors de la rencontre de clients ou lors de vacations à la Cour, etc. Lorsque requis, les stagiaires effectuent également de la recherche jurisprudentielle.


Nous offrons un salaire concurrentiel et tous nos stagiaires ont un mentor attitré durant leur emploi d'été et leur stage.

Tu aimerais voir ton

texte publié au Pigeon ?

NYC Skyline BW
Juge Pigeon.jpg

3200, Jean-Brillant,

Suite A-2412, devant Jean Doré, Montréal, Québec, H3T 1N8

Commanditaire officiel

Goldwater Dubé

Logo